À propos de nous

ACCUEIL | À PROPOS DE NOUS

Présents à Sainte-Julie depuis plus de 50 ans, nous sommes une organisation entièrement bénévole qui vise à ce que chaque enfant réalise son plein potentiel et contribue à bâtir un monde meilleur. Chez les Scouts, chaque jeune est appelé à prendre la responsabilité de son propre développement, progressivement, dans un cadre structuré conçu pour le guider et l’encourager.

Vous pouvez nous reconnaître au foulard vert, bleu et jaune que nous portons fièrement lors de toutes nos activités. Nos quatre grandes valeurs sont le respect, la confiance, la justice et le dépassement de soi. Nous réalisons des projets ici comme ailleurs : saviez-vous que ce sont des Scouts qui ont démarré le jardin communautaire Vincent-Provencher?

Le plein air est dans notre nature : nous adorons tenir nos activités à l’extérieur, été comme hiver. Peut-être avez-vous des jeunes de 12 à 17 ans camper, en plein hiver, au Parc Harvey ou dans le Parc du Mont Saint-Bruno? En fait, dès l’âge de 7 ans, nous partons à l’aventure pour réaliser en toute sécurité des activités que nous avons choisies, avec nos amis.

Les Scouts, c’est vraiment une super occasion de se faire des nouveaux amis! Nous sommes accueillants pour tous les enfants et nous adaptons les activités en respectant les limites et les besoins de chacun. Nous apprenons par le jeu, nous travaillons en équipe, nous aidons nos amis à réaliser leurs défis pour créer, tous ensemble, un monde meilleur. Venez jouer avec nous!

nos valeurs